Spirit of Shadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Esprit de l'Ombre
 
PortailAccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arcenterre
Mentor
Arcenterre



Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik. Empty
MessageSujet: Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik.   Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik. Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 18:39

J'ai décidé de vous raconter la journée d'un alchimiste allergique aux fleurs.



Le métier d'alchimiste est très dur. Il faut tout d'abord soit l'apprendre à Incarnam en parlant au contremaître à la taverne soit il faut faire une très longue quête dans le territoire d'Amakna. Cette quête est donnée par Nibé Lulle à l'intérieur de l'hôtel de vente des alchimistes à Astrub, mais avant il faut rencontrer Cirle Drawde l'apprenti qui est en 5/20.
Nibé Lulle demande de rencontrer plusieurs grands alchimistes du monde des Douzes pour pouvoir apprendre ce métier. Ce grand périple mène vers Boff Chalon en -2/-2, Kodde Boffler en 4/12, Benn Zin en 1/31 et pour finir Vid Cheber en 11/16 qui enseigne définitivement le métier. Il faut par contre rencontrer les alchimistes dans le bon ordre énoncé.




Le métier en main, il ne restait plus qu'à commencer la cueillette. Elle fut au début très longue pour peu de résultats mais au fur et à mesure de la progression les recettes furent plus conséquentes. Malgrè mon allergie assez contreignante vis à vis des fleurs, j'ai tout de même réussi à en cueillir énormément. Au grand malheur de Gory qui se demandait sans cesse d'où venait le bruit de trompette qui résonnait dans les champs.

Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik. Atchou10

Pendant que j'essayais de me ressaisir, je rencontrais la faune sauvage. Peut-être furent ces quelques coups de soleil qui m'ont fait perdre la tête malgrè ma coiffe en plume de bwak qui auraient du pouvoir assez me protéger.

Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik. Maatre10


Cependant, après quelque cueillette, les protecteurs des ressources ont remarqué ma présence et m'ont attaqué. Je leur ai donc envoyé quelques blessures dans la figure. Ils sont très résistants mais n'ont pas beaucoup d'endurance. Heureusement et malheureusement pour moi, en récompense de notre vistoire ils nous offrent quelques fleurs.

Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik. Bulbic10

Entre temps on progresse bien évidemment dans son métier.


Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik. Up_10

Après de nombreuses heures sous le soleil brûlant des plaines, il est temps de s'émerveiller en réalisant le travail effectué.

Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik. On_obs10


Quand on a finit d'admirer le résultat il faut se rendre à l'atelier d'alchimie où nous attendent les alambics.


Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik. Atelie10


Après les 1000 potions préparées, un petit tour à l'hôtel de vente et ensuite on peut se reposer dans une taverne toute proche ou alors trouver un médecin le plus vite possible pour soigner cette allergie !


J'espère vous avoir donné envie de pratiquer ce métier en plein air...
Revenir en haut Aller en bas
Neobahamut
Mentor
Neobahamut



Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik. Empty
MessageSujet: L'alchimie selon Drunkenmaster   Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 12:35

Merci à toi Sorifik de glorifier ce noble métier qui est le notre !

Pour ma part je le pratique en sautant directement à la dernière étape, le repos à la taverne :)

Ha et pour l'alergie je te conseil un remède de ma grand-mère :

Dans une petite bouteille (10 à 20 litres suffisent) mélanger énergiquement :

- 10 bières du Ripate
- 1 poudre de Moug (pardon d'Eniripsa)
- 25 dose de riz (préalablement fermenté dans du Sporme de Champs)
- 5 feuilles de Kalytus séchées
- 1 dose d'eau (harg moi je ne la mets pas je suis alergique :affraid: )

Voilà et à bientôt à la taverne :)

Drunkenmaster
Revenir en haut Aller en bas
MouG
Esprit
MouG



Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik. Empty
MessageSujet: Une journée d'Alchimiste d'après MouG   Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik. Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:13

Après les dures labeurs expliquées par Sorifik

Laissez moi vous présentez un autre aspect de ce métier à haut niveau

Il existe dans le Monde des Douze, une plante d'une rareté inouïe... L'Edelweiss

Elles ne sont trouvables que sur les abords est d'Astrub au nombre de 3
A Tainéla le berceau au nombre de 2 puis de 1 sur la map suivante
Dans les mines de Brakmar, toujours au nombre de 3, et encore faut-il trouver l'entrée
Au nord ouest de la presqu'île des Dragoeufs, se trouvent 2 de ces magnifiques fleurs après avoir bravé mille et une Aggro
Dans l'énorme labyrinthe de la Montagne des Craqueleurs, si vous ne vous perdez pas vous en trouverez 4 bien éparpillées les unes des autres
Et enfin onze toutes aussi éparpillées entre le village des Gobelins, et le Campement des Bworks, alors si vos fesses ne sont pas fragilisées par les tirs d'arc et autres projectiles...

Donc je recompte... 26 Fleurs au total ! maintenant supprimont les endroits peu agréable à fréquenter et on retombe très vite au chiffre magique de 10...

Alors quelle misère de trouver ces fleurs et de pouvoir les cueillir tranquillement...

Ceci dit n'oublions pas que je suis une Eniripsa oui! Mais vivant dans un monde de Sram...

Voyez par vous même :

Voilà une heure que je m'enracine devant la poussée des Edelweiss, Stronarot veillant quelques fois à ce que personne ne vienne m'y importuner... Mais il doit partir faire du pain.. Quelques minutes après... un individu s'approche....


Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik. Alchim10


Sûre de moi et ayant acquis une forte rapidité d'execution pour echapper aux mains de Darkangeal quand je le pousse à bout...

Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik. Alchim11


Allez une dernière pour la route, parce que je suis ici pour faire un gros beau bouquet pour Nymphe et je veux qu'il soit joli et toufu ^^

Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik. Alchim12
Revenir en haut Aller en bas
Nymphe
Esprit
Nymphe



Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik. Empty
MessageSujet: Re: Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik.   Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik. Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 9:21

Y'en a qui ont de la chance vous trouvez pas ?
Héhé

Nymphe part avec son gros bouquet joli et touffu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik. Empty
MessageSujet: Re: Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik.   Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée d'alchimiste d'après Moug et Sorifik.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moug : "... Nymphe ?... Raconte-moi une histoire !"
» Journal de Moug - Chapitre I - II - III - IV
» "Les Facéties de Moug et Cerbayr"
» [Event] Mariage De MouG et Arnica
» [Anniversaire] Joyeux Anniversaire Moug !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Shadow :: BiBlioThèQue de "Spirit of Shadow" :: ManusCrit Des PériPéTies-
Sauter vers: