Spirit of Shadow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Esprit de l'Ombre
 
PortailAccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le tutu!

Aller en bas 
AuteurMessage
Lan-Boor
Esprit
Lan-Boor



Le tutu! Empty
MessageSujet: Le tutu!   Le tutu! Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 18:48

Alors que la neige tombait à gros flocons sur Frigost, Ak-Yavel et sa demi-sœur Lan-Boor se réchauffaient au dernier étage de leur maison.
Le bois craquait dans la cheminée et une douce chaleur envahissait leurs corps allongés devant le feu.
La fécate avait terminé de ranger ce qu’elle avait drop lors de ses derniers combats au sein de sa nouvelle guilde tout en racontant ses péripéties à la sramette.
Cette dernière était à la fois ravie de voir sa demi-sœur s’éveiller de nouveau même si elle éprouvait encore quelques difficultés à s’exprimer longuement (du fait de son isolement prolongé), et en même temps la jalousait de cette nouvelle vie trépidante qu’elle lui décrivait.
Lan lui avait conté –enfin surtout mimé- l’exploration de l’antre du Dragon Cochon.

-Ce fut tellement rapide ! Et simple aussi ! Et drôle surtout !, s’extasiait la fécate, un sourire radieux sur le visage.
-Hun hun, acquiésa Yavel, je m’en doute vu la quantité de viande que tu m’as rapportée.
-Et p’is, tu sais comment il le surnomme, le Dragon Cochon ?
-Non.
-Cochonou !, s’exclama Lan avant de partir d’un grand rire.
-Tu ne leur as pas refait le coup du tutu au moins ?
La question de sa demi-sœur refroidit instantanément Lan qui s’assit sur le tapis en serrant les lèvres.
-Non, non.
-Laaaaan ? , s’inquiéta Yavel, Tu n’as pas recommencé hein ? Tu n’as pas refait la même bourde deux fois ?
-Mais non ! Enfin je ne crois pas…, répondit la fécate qui commençait à se tortiller, mal à l’aise sous le regard inquisiteur de la disciple de Sram.
La jeune femme n’ignorait pas jusqu’où pouvait aller sa sombre sœur pour obtenir les renseignements désirés, quitte à utiliser les enseignements de son dieu contre des êtres chers. Enfin d’autant plus qu’ils étaient chers puisque selon la sramette « Qui aime bien, châtie bien ».
C’est donc en activant discrètement une armure terrestre que Lan observa Yavel se lever et commencer à faire les cent pas dans la pièce.
-Non mais tu te rends compte ! Déjà chez les Sales Rolistes ça nous avait poursuivit des semaines durant alors…
-Mais puisque je te dis que je n’ai pas recommencé !, rouspéta la fécate (enfin pas trop fort non plus, on ne sait jamais)
-Quand même, tu t’en rappelle non ?


Et comment pouvait-elle oublier ?
Lan se souvint de ce jour où son ancien chef, Sacri-Ky, l’avait invité à le rejoindre devant l’antre du Dragon Cochon.
-Veux-tu faire un DC avec nous Lan ?, lui avait-il demandé.
-Un décé…décès ? Hein ? Kékidit ?, avait demandé notre apprentie héroïne.
-Un Dragon Cochon, lui répondit en riant son meneur d’alors, déjà habitué à la compréhension limitée de la fécate.
-Chouette, je ne l’ai jamais vu !, s’enthousiasma cette dernière avant de le rejoindre.
Arrivée devant l’entrée de la grotte, Lan vit que l’y attendait déjà Sacri-Ky, son épouse Nini-Ky, le frère de Sacri le iop Dark-ced et son papi, Ced-Enterre.
Le groupe franchit sans encombre toutes les salles, chaque combat ponctué des expressions de surprise de Lan et des recommandations de Sacri : « Non Lan, on ne fait pas d’armure à un sacrieur, ça aime être tapé dessus les sacrieurs », « Non Lan ! Ne te place pas là tu vas te faire massac…trop tard ! :choqué: », etc.

Finalement ils arrivèrent dans la dernière salle où le Dragon Cochon ronflait de toute sa masse sous la bonne garde de quelques-uns de ses fidèles.
Grâce à l’expérience des combats précédents, Sacri-Ky prit soin de mettre en garde la fécate AVA NT d’entrer en combat : « N’attaque pas les deux premiers tours ou tu mourras, etc. » Il le lui expliqua calmement (2 ou 3 fois et avec des mots simples) et une fois que Lan eu l’air d’avoir imprimé l’information, envoya son bourrin de frère chatouiller le roi monstrueux pour le tirer de son sommeil. Et le combat commença.

Les challenges augmentant les chances de gagner des objets de valeurs en cas de victoire apparurent. Sacri-Ky lança alors, heureux :
-Challenges ! Cette-fois je vais l’avoir mon tutu !
-Un tutu ? Tu veux un tutu chef ? J’ai jamais vu de sacrieur en tutu, j’ai hâte ! Tu vas nous faire des pointes et danser un ballet après ?
Un silence suivit le commentaire de Lan-Boor. Ces compagnons se regardèrent, se demandant si la fécate plaisantait ou non.
-Non, le dofus tutu, risqua Sacri-Ky.
-Un dofus avec un tutu ? Encore mieux !, s’exclama la jeune femme. :tropcontent:
Cette fois-ci les rires fusèrent. Le Dragon Cochon observait la scène, quelque peu choqué que ces étrangers qui avaient osé le réveiller ne fassent plus attention à lui.
-Non Lan, le dofus turquoise ! , sourit Sacri-Ky avant de lui lancer un « Non ne te mets pas là le DC va te…erf, trop tard ! :tibobo: »
Finalement et malgré les challenges, personne ne remporta le fameux dofus. Lan-Boor se fit soigner par Nini-Ky et consoler par Sacri qui lui promit de mettre un jour un tutu, un vrai cette fois-ci, histoire de voir « ce que ça donne un sacri en tutu, rose de préférence ».

Cette petite bourde la poursuivit à chaque fois qu’ils réessayèrent de dérober le précieux dofus à son imposant propriétaire. Malheureusement, les autres membres de son groupe maudit essuyaient également les conséquences de cette histoire.

Aussi, dès qu’ils apprirent que Lan était convoquée pour un entretien avec les 2 plus hauts dignitaires de Spirit of Shadow, la bombardèrent-ils de recommandations diverses : « Ne dis pas de bêtises », « Ne te déplace pas au hasard », « Ne te fait pas agro bêtement », « Réfléchis avant de parler ».
La cervelle de la fécate avait traduit tout cela en « Pas bouger, pas parler ».
Elle avait suivi ses recommandations et les accusations de Yavel commençaient à la faire bouillir.


-Rhââ, décidément ! J’aurais dû y aller à ta place, peut-être que mon charme…C’est trop bête, commencer par une bourde…
-MAIS PUISQUE JE TE DIS QUE JE N’AI PAS FAIT DE BOURDE !, tonna la fécate.
Yavel se tut immédiatement ; les colères de Lan étaient rares, très rares, mais impressionnantes et très dangereuses. Des éclairs auréolaient la fécate, des flammes apparurent aux bouts de ses doigts et ses yeux prirent peu à peu une couleur rouge sang.
« Mauvais signe, elle perd le contrôle », pensa la sramette avant de se ruer vers le coffre de la salle et d’en sortir un panier d’où sortait des miaulements effrayés.
-Regarde Lan, fit-elle à sa demi-sœur en lui présentant le panier à une distance suffisante pour que ni elle, ni les chachas ne finissent carbonisés. Regarde ce que j’ai trouvé dans une poubelle : toute une portée de chachas.
Une onde de chaleur envahit la pièce, de la fumée commençait à s’élever du parquet là où Lan posait les pieds. A chaque pas qu’elle faisait vers la sramette, cette dernière sentait les vagues de pouvoir féca l’envelopper sous un enfer plus chaud, toujours plus chaud. Elle commença à paniquer lorsqu’elle sentit l’odeur caractéristique du tissu qui entre en combustion, et d’une voix faible, la bouche asséchée par la chaleur, demanda à Lan :
-Et on en fait quoi des chachas, hein dis ? On en fait des…des…
-Chapains !, répondit en souriant Lan, redevenue « normale », en ôtant le panier des mains de sa sœur avant de saisir son pétrisseur et de sortir de la pièce.
Yavel soupira. Avec le départ de Lan la température redevenait vivable.
-Attraper un coup de chaud sur Frigost ! Ce serait vraiment un comble, marmonna-t-elle en épongeant la sueur qui la couvrait.

Par la fenêtre, elle suivit des yeux sa demi-sœur qui s’éloignait, guillerette, vers le fournil de la bourgade. Elle se demanda si la fécate avait seulement songé à parler de leur malédiction aux Ombres. Si elle leur avait conté leur histoire.
« Le mieux serait sans doute que je m’en charge », pensa-t-elle, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le tutu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Shadow :: BiBlioThèQue de "Spirit of Shadow" :: ManusCrit Des PériPéTies-
Sauter vers: