Vilsmisse A: Yangel (Sadida), Nephetis (Osamodas), Rhecks (Sram) et Angelback (Crâ) affrontait donc Hécate C: Wylckinson (Enutrof), Lokomya (Sacrieur), Nocouco (Iop) et Rhawk (Zobal).
Vil s'est très bien défendu grâce au retrait PM d'Angelback, aux soins de Nephetis, aux invocations de Yangel (retrait de PM) et aux Attaques Mortelles en CC de Rhecks.
Petit récapitulatif des points forts du combat:
4e tour: Yangel immobilise la Sacri adverse qui le coop au milieu de l'équipe d'Hécate. On se dit "on a perdu notre Sadi"....
5e tour: 2 attaques mortelles sur la Sacri qui répond par une punition et un coup de Brelle sur Rhecks. Ce dernier se retrouve avec la moitié de sa vita. Vous vous souvenez de notre Sadida perdu? Le Iop lui balance sa colère boostée... et fait un EC. Yangel est sauf... pour le moment.
10e tour: Hécate passe à l'attaque! Punition et 2 bâton brelle sur Rhecks qui est en mauvaise posture. Nephetis le soigne et lui lance crapaud pour atteindre les 1552 pdv sous protection. Le Iop arrive et balance sa nouvelle coco. Cette fois ci pas d'ec (les miracles c'est pas tous les jours). Rhecks est mort.
Plus tard: Nephetis lance la laisse spirituelle pour ramener Rhecks qui sera coop par la Sacri entre le Iop et le Nunu.
12e tour: Rhecks meurt sous les coups du Iop.
13e tour: EC du CàC de Yangel sur le Nunu adverse. La Sacri arrive, puni et CàC sur Yangel qui se retrouve avec environ 600 pdv.
14e tour: Le Iop n'a plus que 500 pdv mais le Zobal le protège avec ses boucliers. Nephetis est placé par la Sacri pour recevoir la coco qui se prépare. Il tente de repousser le Iop en invoquant un sanglier mais ce dernier préfère taper la Sacrieuse. Le Iop coco Nephetis qui se retrouve avec un peu moins 900 de vitalité.
15e tour: Nephetis meurt sous une punition, Yangel meurt sous une épée de Iop.
Victoire parfaite d'Hécate.
Félicitation à Vil et à Hécate pour ce très beau combat au suspens haletant!
Le 11/05 nous avons pu assister à deux combats avec Vilsmisse. Pour des raisons personnelles je n'ai pu assister qu'au premier d'entre eux.
Vilsmisse B vs. Lily D.
Match très rapide et sans aucune pitié malheureusement pour nos VilSmissiens. Un combat rapidement centré sur du CaC, et surtout un gros panda souillure/vulnérabilité qui handicapera très vite notre équipe. Très vite cela se joue au focus, et se sera fatal pour Buged dès le deuxième tour, suivit de Luxurian qui tentera de survivre a coup de chance et de contrecoup en vain, retrait très rapide de Sawdium qui tentera de sauver la victoire écrasante mais malheureusement avec son peu de vie, et à cause des dommages poussées il va lutter pour rien. Ensuite Gold-Haine qui malgré sa grande vaillance à rester en vie se fera rush à son tour.
Un match très rapide qui une fois de plus ne portera pas chance a Vil B, encore des Ec moins que la dernière fois certes c’est bien dommage souhaitant leur bonne chance pour leur troisième match !
Vilsmisse D vs. Raval A.
Je n'ai pu suivre que les 3 premiers tours. Désolée pour ceux qui aurait voulu un compte rendu complet. Peut-être que quelqu'un l'ayant vu pourra le faire à ma place.
1er tour et 2e tour: Vil cherche à focus l'Osa mais ce dernier parvient toujours à se dégager avec l'aide de son équipe.
3e tour: Notre Iop se lance au milieu des Ravaliens. Il est focus. Heureusement Baaby est là pour panser les plaies, ce qu'elle fait très bien.
En cherchant les résultats j'ai appris que Vil D avait perdu. Dommage mais merci à eux de nous avoir représenté durant ce tournoi! Félicitation à Raval A!
Prochains combats de notre serveur:
-Le 16/08: Vilsmisse C vs. Danathor B à 19h00, salle L.
-Le 17/08: Vilsmisse A vs. Sumens D à 19h00, salle K.
-Le 18/08: Vilsmisse B vs. Maimane C à 20h00, salle L.
Dernier combat de Vil Smisse pour ce round mais aussi pour le tournoi
Avec quelques soucis de connexion et une jolie punition de Gold-Haine à -1320 PDV, celui-ci succombera au 5ème tour suivi de Pepec, Buged et Jedo au 7ème tour.
Bravo a notre serveur pour leur participation au Goultarminator.
Sujet: Goultarminator 643 ! Jeu 27 Juin 2013 - 14:28
Goultarminator 2013 : Il revient !
On entend déjà gronder les tambours à l’approche du moment fatidique où Goultard, une fois encore, sortira de son sommeil pour assister au sanglant massacre orchestré en son honneur. Il est temps désormais pour les valeureux guerriers d’entamer les festivités par la traditionnelle Epreuve de Qualification !
La période estivale est désormais arrivée, et si le soleil est compté absent au rendez-vous, il n’en va pas de même pour Goultard qui lui, ne risque pas de manquer le plus grand Tournoi JCJ de DOFUS.
Pour cette cinquième édition du Goultarminator, ce n’est pas moins de 51 serveurs qui s’affronteront, chacun représenté par des combattants élus sur des critères de performance et de popularité, lors de centaines de combats 4 vs. 4.
Toi peut-être ? Ou encore toi là-bas, derrière ton tonneau au breuvage suspect, oui toi ! Seras-tu l’un des glorieux champions du plus célèbre Tournoi du Monde des Douze ?
Il ne tient qu’à toi d’en décider ! La première étape : s’inscrire au Tournoi via cette page : Par ici !
Ensuite, enchaîner sur la deuxième étape : passer avec brio la coutumière Epreuve de Rapidité.
En ce moment même, pendant que te poses mille et une questions, Goultard t’attend en -6/-12, prêt à te narguer et surtout, à t’évaluer !
Quotidiennement, les résultats seront mis à jour sur le classement de l’Épreuve de Rapidité. Sur cette même page se trouvent également les règles de l’épreuve.
...
Mais ! Que fais-tu donc encore là ?! L’heure n’est plus à la tergiversation ; ton serveur est derrière toi et compte sur toi pour représenter fièrement ses couleurs !
Bonne chance !
EsPriT de L'OmBre Admin
Sujet: Goultarminator 643 - Calendrier Jeu 27 Juin 2013 - 14:29
Du 26 juin au 7 juillet 2013 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité.
Du 8 au 14 juillet : Épreuve de popularité
Du 15 au 21 juillet : Composition des équipes
23 juillet 2013 : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs).
Du 29 juillet au 17 août : Phase de sélection
Du 19 au 29 août : Phases finales
31 août : Petite finale & Finale
EsPriT de L'OmBre Admin
Sujet: Goultarminator 643 - Epreuve de Rapidité Jeu 27 Juin 2013 - 14:30
Sujet: Goultarminator 643 - Epreuve de POPULARITE Ven 12 Juil 2013 - 13:17
Après une petite rallonge de deux jours, nous voilà finalement arrivés au terme de l’Epreuve de Rapidité.
Vous avez donné tout ce que vous aviez pour faire les meilleures performances possibles contre Goultard, et vous offrir une place dans l’Épreuve de Popularité.
Et maintenant, les clefs des qualifications sont entre les mains de la communauté… À vos votes !
L’Épreuve de Popularité départage les 5 candidats ayant obtenu les cinq meilleures performances de leur classe sur chacun des serveurs.
Afin que les joueurs de chaque serveur puissent nommer les représentants de chaque classe pour le tournoi, nous avons mis en place Un formulaire dans lequel il ne vous reste qu’à trier les cinq candidats sélectionnés par ordre de préférence, et ce pour chaque classe.
Les candidats récoltant le plus de points pour chaque classe sur chaque serveur seront sélectionnés pour participer au Goultarminator.
Vous avez jusqu’au 16 juillet pour voter et les résultats seront publiés le 17 juillet.
A présent, à vous d’élire vos représentants !
Dernière édition par EsPriT de L'OmBre le Ven 19 Juil 2013 - 12:51, édité 1 fois
Sujet: [Goultarminator 643] - Composition des Equipes Ven 19 Juil 2013 - 12:50
L’épreuve de Popularité du Goultarminator 2013 est terminée, et nous connaissons les noms des 1632 personnages qui vont s’affronter sous les yeux de Goultard au nom de leur serveur !
Sur chaque serveur, ces héros disposent maintenant de 5 jours pour former 4 équipes de 4 personnages.
Afin de composer leurs équipes, les 16 titulaires de chaque serveur devront se connecter au formulaire de composition des équipes. C’est le joueur qui a obtenu le plus de votes lors de l’Épreuve de Popularité, nommé ainsi Capitaine de son serveur, qui doit déposer une proposition de composition des équipes. Une fois validée par ce dernier, les 15 autres titulaires ont la possibilité de consulter cette composition puis de l’accepter ou de la refuser.
Si 8 titulaires refusent la proposition, elle s’annule et le capitaine doit en faire une nouvelle, suite à quoi recommence la validation. Si un serveur ne parvient pas à composer ses équipes avant la fin du délai imparti, les équipes seront composées aléatoirement.
Attention : La sauvegarde des données des personnages participants qui sera utilisée pour les importer sur le serveur du tournoi sera effectuée le 23 juillet 2013 pendant la maintenance hebdomadaire. Veillez à ce que votre personnage possède bien tous les équipements et parchemins que vous désirez emporter avec vous avant l’extinction des serveurs. Rappelons que tous les échanges sont bloqués sur le serveur du tournoi, votre personnage restera identique du début à la fin de l’événement.
Les premiers combats du Goultarminator 2013 approchent dangereusement !
Et tant mieux, puisque nos 51 serveurs ont formé leurs 4 équipes !
Ces prétendants au titre de champion ont maintenant une semaine pour se préparer et s’entrainer, avant de lancer les hostilités le lundi 29 juillet 2013 à 19h !
En attendant que les combats commencent, vous pouvez d’ores et déjà consulter la liste des équipes de chaque serveur ! Pour s’entraîner, pour fraterniser ou pour interviewer, les participants et les fansites sélectionnés pourront accéder au serveur du tournoi dès le 23 juillet 2013, en fin de journée.
La connexion au serveur du tournoi se fait par le biais du client DOFUS classique ; il est toutefois nécessaire d’y posséder un personnage (ce sera le cas pour les représentants) ou de bénéficier d’un accès spécial (ce sera le cas des fansites et arbitres) pour y accéder.
Attention : La sauvegarde des données des personnages participants qui sera utilisée pour les importer sur le serveur du tournoi sera effectuée le 23 juillet 2013 pendant la maintenance hebdomadaire. Veillez à ce que votre personnage possède bien tous les équipements et parchemins que vous désirez emporter avec vous avant l’extinction des serveurs. Rappelons que tous les échanges sont bloqués sur le serveur du tournoi, votre personnage restera identique du début à la fin de l’événement.
Que Papy Goultard sois ravi ! Gloire aux combat et à la déchéance ! :b
EsPriT de L'OmBre Admin
Sujet: [Goultarminator 643] - C'est PARTI ! Lun 29 Juil 2013 - 18:38
Retrouvez sur ce lien, le calendrier des combats et tout le reste.
Cette année, il n'y aura pas de suivi des combats de Vil Smisse, Nymphe devant s'absenter une bonne partie du mois d'Août, il ne lui sera pas possible de faire la mise en page.
Je vous invite donc à suivre ce grand événement via ce lien :
Je me permet de poster ici ce que je pense être le meilleur match de la saison pour moi : Siloute A versus Danathor A. Un gameplay parfait de l'équipe de Silouate, qui immobilise le Sadida adverse dès le tour 1!
Pour moi, c'est l'équipe favorite de ce Goultarminator V.
L’ultime combat du Goultarminator opposant Silouate A à Djaul D a réunis plus de 16 000 spectateurs sur les livestreams officiels samedi soir !
La victoire de l’équipe Silouate A, au terme d’un combat éprouvant, a marqué la fin de cette 5e édition. Mais c’est le serveur Djaul qui sort grand vainqueur du tournoi !
Elle n’aura pas été de tout repos, cette nouvelle édition du Goultarminator ! Avec presque deux fois plus de combats que lors des éditions précédentes, l’instauration du système de ronde suisse et une toute nouvelle organisation pour la retransmission des matchs, personne n’a été épargné : participants, streamers, organisateurs, nous avons tous eu un mois d’août des plus intenses.
Malgré une fin de tournoi perturbée par des attaques à l’encontre de certains participants et des déconnexions qui ont bouleversé certains combats, cette 5e édition est certainement celle qui nous aura offert à tous le plus beau spectacle depuis la création du tournoi, avec des combats équilibrés et intéressants à suivre chaque soir, depuis les qualifications jusqu’à la finale.
Cette année, plus que jamais, l’accent a été mis sur la compétition inter-serveurs, plutôt que sur les équipes individuellement. Les meilleurs serveurs sont ainsi ceux qui sont parvenus à marquer le plus de points avec chacune de leurs équipes, et à en pousser le plus grand nombre jusqu’en phases finales.
Voici les récompenses que ces meilleurs serveurs vont recevoir :
LES RECOMPENSES AUX PARTICIPANTS
Première place : Djaul
Tous les participants (titulaires et remplaçants) de chaque équipe du serveur Djaul reçoivent une panoplie du champion, l’attitude du champion associée, un parchemin d’attitude téméraire, 6 mois d’abonnement, 20 millions de kamas, 42150 Kolizétons et 42150 Doplons !
Deuxième place : Hecate
Tous les participants (titulaires et remplaçants) de chaque équipe du serveur Hecate reçoivent 3 mois d'abonnement, 15 millions de kamas, 28170 Kolizétons et 28170 Doplons.
Troisième place : Silouate
Tous les participants (titulaires et remplaçants) de chaque équipe du serveur Silouate reçoivent 1 mois d'abonnement, 10 millions de kamas, 37440 Kolizétons et 37440 Doplons.
En plus de ces récompenses, les participants (titulaires et remplaçants) de l’équipe Silouate A, qui a remporté la finale, reçoivent chacun un Bouclier du Champion !
Toutes les autres équipes :
Tous les participants (titulaires et remplaçants) de chaque équipe du tournoi (à l’exception des équipes disqualifiées) reçoivent un montant de Kolizétons et de Doplons égal au total des points de leur serveur multiplié par 15 puis par 1,5 ou par 2 selon le nombre d’équipes qualifiées en 32e de finale.
LES RECOMPENSES AUX SERVEURS
Les serveurs Djaul, Hecate, Silouate, Menalt, Sumens, Mylaise, Silvosse, Brumaire, Ulette et Jiva seront récompensés par un week-end où : - l'expérience gagnée sera multipliée par deux, - le drop sera multiplié par deux, - les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
Les serveurs Rykke-Errel, Helsephine, Raval, Bowisse, Agride, Rushu, Hel Munster, Danathor, Crocoburio et Otomaï seront récompensés par un week-end où : - l'expérience gagnée sera multipliée par 1.5, - le drop sera multiplié par 1.5, - les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
Les serveurs Pouchecot, Li Crounch, Alma, Amayiro, Solar, Vil Smisse, Domen, Buhorado, Nehra et Maimane seront récompensés par un week-end où les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
Un sondage a été mis en ligne pour vous permettre de choisir le week-end pendant lequel les récompenses seront activées ! Vous avez jusqu'au dimanche 8 septembre inclus pour voter.
Bravo à tous les participants et à l'année prochaine !
EsPriT de L'OmBre Admin
Sujet: [Dofus] Goultarminator 644 Ven 27 Juin 2014 - 13:11
Le grand tournoi inter-serveurs est de retour cet été et ouvre dès aujourd’hui ses inscriptions aux joueurs désireux de se présenter pour représenter leur serveur.
Inscrivez-vous et partez sans attendre rejoindre Goultard pour participer à l’épreuve de rapidité !
De grands changements sont mis en place dans cette nouvelle édition du tournoi, avec un seul mot d’ordre : remettre les serveurs au cœur de la compétition.
Depuis toujours, les serveurs sont plus que de simples séparations techniques entre les joueurs. Ce sont des mondes à part entière à l’intérieur desquels se développent des communautés avec leur histoire, leurs héros, leurs guerres intestines et leurs légendes. Avec le Goultarminator, nous voulons appuyer sur ces spécificités qui rendent chaque serveur unique, nous voulons que les joueurs se réunissent sous une barrière commune, et qu’ils se battent pour décrocher le titre de meilleur serveur PvP !
Pour découvrir précisément les changements apportés aux règles du tournoi pour y parvenir, vous pouvez consulter le règlement complet de l’événement ou l’article devblog qui y est consacré.
Défendez l'honneur de votre serveur, participez au Goultarminator !
Alors si vous avez l’envie de vous faire un nom en vous faisant héraut de votre serveur, vous pouvez vous inscrire du 26 juin au 13 juillet 2014 et participer pendant la même période à l’Epreuve de rapidité ! L'épreuve est simple : Vaincre Goultard le plus rapidement possible. Plus précisément, c’est le nombre de tours passés avant la fin du combat qui est regardé en priorité, puis le temps réel permet de départager les égalités.
Les combats contre Goultard se déroulent dans un lieu bien spécial, créé par lui-même, et accessible depuis le mystérieux Zaap de la Forêt des Abraknydes, en [-6,-12].
Les 5 meilleures performances pour chaque classe et pour chaque serveur seront retenues pour la seconde épreuve de qualification.
Le PNJ Goultard est présent sur les serveurs depuis la fin de la maintenance du 24/06/2014. Les combats effectués entre le 24 et le 26 sont bien comptabilisés.
ATTENTION : En vous inscrivant, vous devez impérativement être certain d’être présent et disponible de 19h à 23h les jours suivants :
Phase de sélection
Ronde 1 : vendredi 1er août Ronde 2 : dimanche 3 août Ronde 3 : mardi 5 août Ronde 4 : jeudi 7 août Ronde 5 : samedi 9 août Ronde 6 : lundi 11 août Ronde 7 : mercredi 13 août
Phases finales
32e de finale, partie 1 : mardi 19 août 32e de finale, partie 2 : jeudi 21 août 16e de finale : samedi 23 août 8e de finale : lundi 25 août Quarts de finale : mercredi 27 août Demi-finales : vendredi 29 août Finales : samedi 30 août
Bonne chance à tous, et rendez-vous le 15 juillet pour l’épreuve de popularité !
EsPriT de L'OmBre Admin
Sujet: [Dofus] Goultarminator 644 - Les Nouveautés Ven 27 Juin 2014 - 13:15
Les inscriptions pour le Goultarminator 2014 et la publication du règlement complet sont prévues pour la fin du mois. Mais pour ne pas vous laisser patienter les mains vides, faisons déjà le point sur les grands changements de cette nouvelle édition !
Le planning des tournois a été bouleversé cette année, avec, pour la première fois, l’organisation d’un second tournoi officiel en plus de l’inébranlable Goultarminator. Mais la multiplication des tournois ne va pas les mettre en concurrence, bien au contraire, elle les renforce, et va nous permettre d’appuyer les spécificités qui rendent chaque événement unique.
Dans le cas du Goultarminator, c’est sa nature de compétition inter-serveurs, par opposition aux tournois opposant des équipes individuelles, que nous voulons encore et toujours sublimer.
Voyons les nouveautés de cette édition 2014.
Fin des séparations d’équipes arbitraires
Les 204 équipes du Goultarminator ne sont plus séparées arbitrairement dans différentes poules pour la phase de sélection. N’importe quelle équipe pourra affronter n’importe quelle autre en ronde 1, à l’exception d’une autre équipe de son serveur bien sûr.
Cette séparation en poules était imposée par le traitement en grande partie manuel des appariements qui était effectué pour les éditions précédentes, mais le développement d’un logiciel de gestion des tournois intégrant un algorithme d’appariement performant pour le TDA nous a ouvert de nouvelles possibilités. Des qualifications plus représentatives
La phase de sélection se déroulera non plus en 3, ni même en 5, mais en 7 rondes !
Dans la mesure où le Goultarminator est une compétition inter-serveurs, il nous a toujours semblé problématique que les phases de sélections (pendant lesquelles tous les serveurs sont présents) soient plus courtes que les phases finales (jusque-là très individualistes). D’année en année, nous avons cherché à augmenter le nombre de combats de qualification, mais la tâche était difficile à cause du manque d’outils et une volonté rarement satisfaite de filmer intégralement 100% des combats.
L’expérience acquise en gestion des rondes suisses au fil des tournois nous permet de proposer des phases de sélections plus intéressantes.
Des qualifications par serveur
La qualification pour les phases finales ne se fait plus individuellement par équipe mais par serveur.
Ce sera sans doute le changement le plus notable de cette édition. Jusque-là, nous qualifiions les 64 premières équipes du classement (ou plutôt, les 16 meilleures équipes de chaque groupe). Ce système encourageait l’individualisme et le sacrifice d’une ou plusieurs équipes au profit d’une équipe phare, et nous avons naturellement souhaité le changer.
Dorénavant, le classement des équipes n’importe plus, et ce sont les 16 meilleurs serveurs qui se retrouveront ensemble pour les phases finales. Ces 16 serveurs enverront donc chacun leurs 4 équipes pour participer aux 32e de finale.
De la première à la septième ronde, baisser les bras n’est plus jamais une solution acceptable, même si vous êtes tout en bas du classement des équipes. Votre serveur aura besoin de vos efforts et de vos points jusqu’au bout ! Des compositions légèrement différentes
Les classes piliers sont les suivantes : Féca Eniripsa Osamodas Xélor
La classe doublée (pour atteindre les 16 représentants) est... le Roublard !
Le calendrier
Toutes les pages du Goultarminator devant être intégralement recréées pour le nouveau site DOFUS, le développement est en cours et nous ne sommes pas encore en mesure de vous donner un calendrier précis des étapes de préqualification.
Dans les grandes lignes, on peut tout de même s’avancer sur des inscriptions fin juin et la suite des étapes (épreuve de rapidité, de popularité, composition des équipes) courant juillet.
Concernant les combats en revanche, voilà ce qui est prévu :
Ronde 1 : vendredi 1er août Ronde 2 : dimanche 3 août Ronde 3 : mardi 5 août Ronde 4 : jeudi 7 août Ronde 5 : samedi 9 août Ronde 6 : lundi 11 août Ronde 7 : mercredi 13 août 32e de finale, partie 1 : mardi 19 août 32e de finale, partie 2 : jeudi 21 août 16e de finale : samedi 23 août 8e de finale : lundi 25 août Quarts de finale : mercredi 27 août Demi-finales : vendredi 29 août Finales : samedi 30 août
Les lancements de combat seront répartis sur 4 horaires (heure de Paris) :
19h00 19h50 20h40 21h30
Forfait non éliminatoire
Autre grand changement, une équipe incomplète ne sera toujours pas en mesure de jouer son combat et sera toujours déclarée perdante par forfait, mais cette défaite ne sera plus éliminatoire.
L’équipe aura la possibilité de se présenter à ses combats suivants.
Cependant, dans le même temps, le malus de « Points Goultarminator » attribué aux défaites par forfait est augmenté.
Ces malus de points seront par ailleurs utilisés pour sanctionner divers écarts au règlement (formulaire de fin de combat pas ou mal rempli, insultes, provocations…) et auront une influence directe sur les récompenses finales de tous les représentants du serveur, ainsi que sur le 2e départage du classement des serveurs.
Nouvelles cartes
Les cartes du Goultarminator 2014 sont celles que vous avez eu l’occasion d’apercevoir lors des phases finales du Tournoi des Dix Ans début mai !